Ce livre blanc décrit la problématique de la gestion de crise et de la continuité. Co-écrit avec notre partenaire smartcockpit éditeur d’une solution d’aide à la décision, nous décrivons comment mettre en œuvre une organisation qui maîtrise ses risques, est organisée en cas de crise et a prévu des plans de secours pour assurer la continuité de ses services.

“Une organisation résiliente est une organisation consciente, qui maîtrise ses risques, est organisée en cas de crise et a prévu des plans de secours pour assurer la continuité de ses activités.'

Les dirigeants doivent pouvoir répondre à ces quatre questions :

  • Maîtrisons-nous nos risques ?
  • Sommes-nous prêts à gérer une situation en cas de crise ?
  • Avons-nous des plans de secours pour assurer la continuité de notre activité ?
  • Nos collaborateurs sont-ils conscients des comportements à adopter et des enjeux de la continuité ?

Ce livre blanc donne quelques pistes des actions à mettre en place en entreprise pour se sentir serein et résilient face à un événement inhabituelle.

Nom*

email*

Fonction dans l'entreprise

 

Ce livre blanc a été réalisé en partenariat avec smartcockpit.

©2020 Pragm@TIC-Consulting Sàrl