Livre blanc sur la Résilience des organisations

Notre définition de la Résilience des organisation

“Une organisation résiliente est une organisation consciente, qui maîtrise ses risques, est organisée en cas de crise et a prévu des plans de secours pour assurer la continuité de ses activités.'”

Les dirigeants doivent pouvoir répondre à ces quatre questions :

  • Maîtrisons-nous nos risques ?
  • Sommes-nous prêts à gérer une situation en cas de crise ?
  • Avons-nous des plans de secours pour assurer la continuité de notre activité ?
  • Nos collaborateurs sont-ils conscients des comportements à adopter et des enjeux de la continuité ?

Ce livre blanc décrit la problématique de la gestion de crise et de la continuité.

Co-écrit avec notre partenaire smartcockpit éditeur d’une solution d’aide à la décision, nous décrivons comment mettre en œuvre une organisation qui maîtrise ses risques, est organisée en cas de crise et a prévu des plans de secours pour assurer la continuité de ses services. Cet ebook donne des pistes, des actions à mettre en place en entreprise pour se sentir serein et résilient face à un événement inhabituelle.

Cet ebook est gratuit, vous pouvez le télécharger librement à cette page.

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